Nouvelle-Zélande, Carte, Francois, Site perso, Carnet de voyage, New Zealand, Auckland, Wellington, Rotorua, Queenstown

 

 

L'Otago et le Southland

 

Carte de Queenstown

 

 

 

Queenstown gondola

Queenstown est une ville touristique située au sud-ouest sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Le lac Wakatipu borde la ville sur lequel de belles balades sont possibles.
La ville est surtout connue des amateurs de sensations fortes (bungee jumping, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.). J’en ai donc profité pour faire mon tout premier saut à l’élastique. Durant la saison hivernale, de nombreux skieurs viennent skier sur les Remarkables, montagnes situées non loin de Queenstown.
La région de Queenstown est vraiment magnifique, un téléphérique permet d’ailleurs de monter sur la montagne juste au dessus de la ville et d’avoir une vue fantastique sur la ville et la chaine de montagnes des Remarkables.

Note : Face à Queenstown, il y a une colline qui monte à 900 mètres au dessus du lac, pour une vue incroyable sur le lac et la ville (et quelques autres surprises au programme).

 

 

Queenstown vu des Remarkables

Du haut des pistes de ski sur la chaine des Remarkables en plus d'avoir les plus beaux spots de ski de Nouvelle-Zélande, on a la chance d'avoir une vue incroyable sur les Southern Alps, sur le lac Wakatipu et sur la ville de Queenstown.

Les pistes de ski de Queenstown sont très réputées, vous rencontrerez facilement dans le coin de nombreux Japonais, Allemands, Britanniques, Français, Australiens...

 

 

Au sud de la côte Est se trouvent les Moeraki Boulders. Eparpillés sur 50 mètres, des rochers tout ronds intriguent depuis des siècles ; en effet personne n'a jamais scupltué ces rochers, ils sont naturellement ronds. C'est comme si les dieux avait joué à la pétanque et oublié de ranger leurs affaires : )

Sinon, j'ai pas bien compris comment ces boules se sont vraiment créées : si vous avez l'explication, je suis preneur !

 

Les Moeraki Boulders

 

 

Panneau de stirling point à Bluff

A l'extême sud de l'île du sud se trouve le poteau indicateur de Stirling Point près de la ville de Bluff. C'est toujours marrant de voir que l'on est vraiment au bout du monde. Si vous désirez aller plus au sud, il vous faudra prendre le bateau pour atteindre l'île de Stewart (la troisième île du pays).

Il existe aussi une multitude de petites îles appartenant à la Nouvelle-Zélande sous les 50ème hurlants, mais la plupart de ces petites îles sont très peu habitées.

 

 

Dans l'extrême sud Ouest de l'île du Sud se trouve le Fiordland National Park. Des paysages hors du commun et une flore et une faune exceptionnelles valent à toute la région d'avoir été inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco. Le Mitre Peak est le sommet principal du Milford Sound avec ses 1692 m (cf photo).

L'endroit est sans aucun doute le plus difficile d'accès de la Nouvelle-Zélande, mais la récompense vaut bien la peine que l'on s'est donné pour venir.

 

Le mitre peak dans le Fiordland

 

 

Dunedin dans l'otago

 

Dunedin est une ville de Nouvelle-Zélande située dans la province d'Otago sur l'est de l'Île du Sud. C'est la deuxième ville de cette île par la population. C'est une ville très dynamique car elle regorge d'étudiants. Son centre ville comporte de nombreux magasins et restaurants qui longent Georges Street, l'artère principale de Dunedin. On peut y apercevoir des églises très empreintes du style victorien, telle que la Knox Church ou bien plus loin, la First Church, plus grande mais aussi plus ancienne.