Nouvelle-Zélande, Carte, Francois, Site perso, Carnet de voyage, New Zealand, Auckland, Wellington, Rotorua

 

 

La côte Ouest de l'île du sud

 

La cote ouest de la nouvelle-zelande

 

 

 

Le lac Matheson et le mont Cook

La côte ouest de l’île du Sud est l’un des endroits les plus reculés de la Nouvelle-Zélande. Le Lac Matheson, aussi appelé Lac Miroir, est l’un des endroits les plus photographiés de la Nouvelle Zélande. Du Lac on peut voir le Mt Cook, sommet de la Nouvelle Zélande, se réfléchir dans l’eau.

 

 

Les pancakes rocks et le blowhole

Si vous pensez arriver dans une grande ville en arrivant à Punakaiki, attention vous allez sûrement ne jamais trouver. Punakaiki, c’est 3 ou 4 maisons en bordure de route, mais la vraie chose à voir, ce sont les Pancakes Rocks et le Blowhole. A cet endroit, on peut voir des bizarreries géologiques plutôt surprenantes.

En fait, les roches à cet endroit sont composées de strates durs séparées par des stats plus molles; et lorsque la mer a érodé la roche, elle a attaqué les couches molles, d'où la formation des pancakes...

 

 

La côte Ouest est aussi connue pour avoir les glaciers les plus accessibles du pays. A quelques kilomètres de la mer de Tasman, les glaciers Franz Josef et Fox descendent des plus hauts sommets de la Nouvelle-Zélande. Des guides spécialisés vous permettent de faire des expéditions sur la glace, il est interdit d'y aller seul, d'ailleurs mieux vaut avoir l'équipement prêté par les professionels. Si vous ne voulez pas trop dépenser pour monter sur le glacier, il y a quand même de belles ballades à faire à flan de montagne sur les côtés.
 
Le franz Josef Glacier

 

 

Le mont Cook : sommet de la Nouvelle-Zélande

Le Mt Cook est le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande (3764 m), il dispose lui aussi d'un park national l'entourant. Le meilleur moyen de visiter les alentours du Mt Cook est d'être basé au Mont Cook Village et ensuite de partir faire les différentes randonnées. Attention, même en été, il fait très foid sur place, il faut avoir un bon équipement et savoir où l'on va. Pour l'ascension du Mt Cook lui-même il faut beaucoup d'expérience et un guide!