Nouvelle-Zélande, Francois, Site perso, Carnet de voyage, New Zealand, Auckland, Wellington, Rotorua, Queenstown

 

 

Le Marlborough et le Nelson

 

 

 

 

Abel Tasman national park

Tout en haut de l'île du Sud, se trouve l'Abel Tasman National Park, c'est le plus petit des park nationaux néo-zélandais. Son climat doux, ces plages dorées et ces forêts primitives en font un endroit très prisé pour passer des vacances inoubliables.

L'endroit est également très connu pour le kayak de mer, que l'on peut pratiquer un peu partout pour se rendre dans les baies les plus reculéees. N'hésitez pas à vous rendre sur le park si vous êtes fans de randonnée, de sport ou juste de farniente, vous y trouverez votre bonheur.

 

 

Les marlborough sounds
En arrivant de Wellington par le ferry, vous traverserrez les magnifique Marlborough Sounds. C'est un enchevêtement sans nom de baie, de criques et de bras de mer. Il existe de multiples sentiers permettant de découvrir ces paysages époustouflants et des aires de camping sont disposées un peu partout, parfait pour passer quelques jours perdu dans les sounds dans un dépaysement total.

 

 

Dans la région se trouve également le "Nelson Lakes National Park". Comme son nom l'indique c'est l'endroit où des petits lacs pittoresques sont présents. L'endroit est plutôt très calme, mais les paysages comme d'habitude valent le coup. Si vous aimez la pêche à la truite, les lacs et les rivières du coin vont vous plaire. Si vous préférez les choses qui bougent plus, pas de panique, le ski nautique est très pratiqué sur les lacs et le ski alpin est possible pas très loin sur le "Raimbow Area Ski ".

 

Le lac rotoiti nouvelle-zélande

 

 

Un cachalot à Kaikoura
Kaikoura est une petite ville de la côte ouest de l’île du Sud, connue pour être la place historique des chasseurs de baleine. Aujourd’hui c’est le lieu privilégié pour tout ceux qui veulent voir des baleines, des cachalots, des dauphins...
Si vous avez envie de voir des grosses bêtes dans l’eau, c’est vraiment l’endroit incontournable en Nouvelle-Zélande.
Moi, j’ai vraiment adoré, surtout le cadre magique de la ville coincée entre mer et montagnes.