Nouvelle-Zélande, Carte, Francois, Site perso, Carnet de voyage, New Zealand, Auckland, Wellington, Rotorua, Queenstown

 

 

Le Canterbury et Christchurch

 

Carte de Christchurch

 

 

 

La cathedrale de Christchurch

Christchurch est une ville de la côte est de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. C'est la plus grande ville de l'île du Sud et la troisième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. La ville est nommée d'après la cathédrale d'Oxford située dans l'université d'Oxford en Français : L’église du Christ (Christ Church). Son nom Maori est Otautahi, et honore le chef Maori Tautahi, qui était implanté sur la rivière Avon.

Hormis la cathédrale, le réseau de tramway est vraiment très beau, et si vous voulez avoir une vue en hauteur de la ville, empruntez la Summit Road, ou prenez le téléphérique.

 

 

Les grandes plaines du Canterbury sont relativement planes et grâce à la protection des Southern Alps le climat s'y trouve très clément. C'est pour ces raisons que le Canterbury est couvert de champs. En effet, la région est la plus agricole de la Nouvelle-Zélande. Si vous passez à travers la plaine vous serez obligatoirement impressionné par ce patchwork de couleurs sur fond de montagnes enneigées.

 

Les pleines du canterburry

 

 

Le village francais d'Akaroa
Coincé au milieu de la péninsule de Banks, le village de Akaroa résiste encore et toujours à l'envahisseur Anglais... Plus sérieusement, Akaroa est le plus Français des villages Néo-Zéandais, il a été créé en 1840 par un petit groupe de colons français. Aujourd'hui, les descendants de ces colons vivent toujours dans le village où même les noms des rues sont en français. Il y a dans le village un petit parfum de France, qu'il est parfois bien bon de sentir.

 

 

Voilà la péninsule de Banks, elle s'est formée il y a 25 000 ans grâce à l'éruption de deux énormes volcans. En plein milieu du cratère se trouve la ville d'Akaroa, il est possible de rejoindre le large à partir du centre grâce un chenal naturel. Le port d'Akaroa est donc l'endroit rêvé pour prendre le bateau et aller à la rencontre des dauphins, otaries, manchot...

 

La peninsule de Bank